ECOMAX® Landfill

  • Home
  • ECOMAX®
  • ECOMAX® Landfill

Électricité et chaleur durables à partir de gaz de décharge.

Avec la ligne ECOMAX® Landfill Gas, AB propose une série de solutions pour transformer le stockage contrôlé des déchets en énergie électrique et thermique, à utiliser directement sur place ou à vendre au réseau.

Les déchets stockés dans la décharge deviennent ainsi une source d'énergie renouvelable qui alimente les installations de cogénération. Grâce à un pouvoir calorifique moyen compris entre 3,5 et 5,0 kWh/Nm³, le gaz de décharge est un bon carburant pour les moteurs thermiques.

L'efficacité énergétique qui en résulte représente un avantage concurrentiel important pour l'entreprise qui décide d'utiliser cette technologie. Au cours de la durée de vie moyenne d'une décharge, un million de tonnes de déchets peut produire de 1,7 à 2,5 millions de m³ de méthane. Électricité et chaleur durables à partir de gaz de décharge.

Avec la ligne ECOMAX® Landfill Gas, AB propose une série de solutions pour transformer le stockage contrôlé des déchets en énergie électrique et thermique, à utiliser directement sur place ou à vendre au réseau.

ECOMAX NEXT® Landfill Gas

Les équipes pluridisciplinaires AB ont conçu ECOMAX NEXT® Landfill Gas en combinant le savoir-faire des spécialistes et l'évolution industrielle du produit : une solution de cogénération au gaz de décharge, polyvalente et modulaire, à la pointe de l'efficacité énergétique.
  • Configuration facile pour répondre aux besoins de tous les marchés

  • Facilité de transport et d'installation

  • Optimisation des délais et des risques en phase d'installation et de mise en service

  • Interconnexion avec les systèmes existants

  • Disponibilité des services d'assistance y compris dans les situations complexes

Système d'élimination des siloxanes SILEX

Le biogaz produit dans les décharges contient des polluants, tels que les siloxanes et des composés organiques volatiles (COV), qui, lorsqu'ils sont brûlés dans le moteur, provoquent une contamination de l'huile et une détérioration des pistons et des culasses, ce qui oblige à une maintenance continue du système.

SILEX élimine les composants nocifs du biogaz avant qu'ils n'atteignent le moteur, ce qui minimise les opérations de maintenance, améliore le temps de fonctionnement et réduit les temps d'arrêt. Par conséquent, l'installation fonctionne plus longtemps, en produisant davantage d'électricité, en consommant moins de pétrole et en optimisant la disponibilité de biogaz.

Découvrez tous les détails du produit dans le rendu vidéo 3D

Gamme de produits

Toutes les données sont indiquées pour des moteurs avec des limites d’émissions de NOx de 500 mg/Nm³ (5% O)               
* Puissance électrique en sortie spécifique sur demande                
** Fumées d’échappement refroidi à 200°C               

Solutions

Cogénération à partir du biogaz

Brochure

Catálogue ECOMAX®

Télécharger .pdf
Centre d'assistance clientsNuméros utiles pour l'assistance technique
Présence mondialeLa présence de AB dans le monde

AB Holding S.p.a.

Via Caduti del Lavoro, 13
25034 Orzinuovi (BS)
T. +39 030 99 42 411
info@gruppoab.com

Follow us
  • L'entreprise
  • Histoires de cas AB
  • Solutions
  • Produits
  • Service
  • Innovation
  • Carrières

Copyright 2021 AB HOLDING SPA - P.IVA 02243290984 - REA 433585 - Reg. imp. BS02243290984 - Cap. sociale 6.000.000 i.v.

Réservez un conseil gratuite en ligne
1

ECOMAX® Landfill

  • Home
  • ECOMAX®
  • ECOMAX® Landfill

Sustainable electricity and thermal energy from landfill gases.

With the ECOMAX® Landfill Gas line, AB offers a series of solutions to transform the controlled storage of waste into electrical and thermal energy, to be used directly on site or to be transferred to the network.

A renewable energy source is thus born from the waste stored in landfills, which feeds the cogeneration plants. Thanks to a calorific value that averages between 3.5 and 5.0 kWh / Nm³, landfill gas is in fact a good fuel for internal combustion engines.

The resulting energy efficiency represents a significant competitive advantage for the company that decides to use this technology. In fact, in the average life of a landfill, one million tons of waste can produce 1.7 to 2.5 million m³ of methane.

The ECOMAX® Landfill Gas line is the reference for all companies that want to seize this opportunity, thanks to a modular range of plants with power from 300 kW to 1,500 kW.

ECOMAX NEXT® Landfill Gas

AB's multidisciplinary teams have designed ECOMAX NEXT® Landfill Gas based on the combination of specialist know-how and the industrial development of the product: a compact, versatile and modular landfill gas cogeneration solution, at the forefront of energy efficiency.
  • Easy configuration, which meets the needs of all markets

  • Ease of transport and installation

  • Time and risk optimization in the installation and commissioning phase

  • Interconnection with existing plant systems

  • Availability of service assistance even in difficult situations

SILEX siloxane removal system

The biogas produced in landfills contains pollutants, such as siloxanes and volatile organic compounds (VOCs), which, as a result of combustion inside the engine, cause oil contamination and the deterioration of pistons and cylinder heads, forcing continuous maintenance work to the plant.

SILEX removes the harmful components from the biogas before it reaches the engine, thus minimizing maintenance operations, improving operation and reducing downtime. The plant thus works longer, producing more electricity, consuming less oil and optimizing the availability of biogas.

Discover all the details of the product in the 3D rendering video

Product line

All data are based on engine versions with NOx emissions level at 500 mg/Nm³ (5% O)            
*Customised Electrical Output upon request            
**Exhaust gas cooled at 200°C         

Solutions

Biogas cogeneration

Leaflets

ECOMAX® Catalog

Download .pdf
Customer Service CenterUseful numbers for technical assistance
Global presenceThe presence of AB in the world

AB Holding S.p.a.

Via Caduti del Lavoro, 13
25034 Orzinuovi (BS)
T. +39 030 99 42 411
info@gruppoab.com

Follow us
  • Corporate
  • AB Stories
  • Solutions
  • Products
  • Service
  • Innovation
  • Careers

Copyright 2021 AB HOLDING SPA - P.IVA 02243290984 - REA 433585 - Reg. imp. BS02243290984 - Cap. sociale 6.000.000 i.v.

Book a free consultation online
1