ECOMAX® Biogas

  • Home
  • ECOMAX®
  • ECOMAX® Biogas

Installations de cogénération pour la valorisation énergétique du biogaz.

La ligne ECOMAX® Biogas fournit au monde agricole et aux entreprises des installations pour la valorisation énergétique du biogaz, qui allient hautes performances et fiabilité pour donner aux entreprises un avantage compétitif. 

Une installation ECOMAX® Biogas est constitué de deux parties : la partie de digestion anaérobie où a lieu la production effective de biogaz et la partie de transformation du biogaz en énergie, à savoir l'installation de cogénération.

Les digesteurs jouent un rôle fondamental dans la phase initiale du processus de production du biogaz mais c'est de la qualité du groupe de cogénération et des solutions technologiques qui caractérisent le groupe de cogénération que dépendent le rendement énergétique et les performances économiques globales de l'installation.

La cogénération à partir de biogaz permet de produire de l'énergie électrique et thermique à partir de déchets agricoles ou industriels, de fractions organiques de déchets municipaux ou d'eaux usées. Cela fait de la cogénération une opportunité de revenus ainsi qu'un choix stratégique pour l'efficacité énergétique et l'éco-durabilité.

Les lignes AB dédiées au biogaz sont disponibles dans une gamme modulaire qui va des très petites installations, telles que ECOMAX® Ligne Rouge, aux petites installations, telles que ECOMAX® Biogas, jusqu'aux 1.500 kW avec la ligne ECOMAX NEXT® Biogas.

installations réalisées

ECOMAX NEXT® Biogas

Les équipes pluridisciplinaires AB ont conçu ECOMAX NEXT® Biogas en combinant le savoir-faire des spécialistes et l'évolution industrielle du produit : une solution de cogénération au biogaz compacte, polyvalente et modulaire, à la pointe de l'efficacité énergétique.
  • Configuration facile pour répondre aux besoins de tous les marchés

  • Facilité de transport et d'installation

  • Optimisation des délais et des risques en phase d'installation et de mise en service

  • Interconnexion avec les systèmes existants

  • Disponibilité des services d'assistance y compris dans les situations complexes

Découvrez tous les détails du produit dans le rendu vidéo 3D

Gamme de produits

Toutes les données sont indiquées pour des moteurs avec des limites d’émissions de NOx de 500 mg/Nm³ (5% O)                   
* Puissance électrique en sortie spécifique sur demande                    
** Fumées d’échappement refroidi à 200°C                  

Solutions

Cogénération à partir du biogaz

Catálogues

Catálogue ECOMAX®

Télécharger .pdf
Centre d'assistance clientsNuméros utiles pour l'assistance technique
Présence mondialeLa présence de AB dans le monde

AB Holding S.p.a.

Via Caduti del Lavoro, 13
25034 Orzinuovi (BS)
T. +39 030 99 42 411
info@gruppoab.com

Follow us
  • L'entreprise
  • Histoires de cas AB
  • Solutions
  • Produits
  • Service
  • Innovation
  • Carrières

Copyright 2021 AB HOLDING SPA - P.IVA 02243290984 - REA 433585 - Reg. imp. BS02243290984 - Cap. sociale 6.000.000 i.v.

Réservez un conseil gratuite en ligne
1

ECOMAX® Biogas

  • Home
  • ECOMAX®
  • ECOMAX® Biogas

Cogeneration plants for the energy valorization of biogas.

The ECOMAX® Biogas line offers the agricultural and multi-utility world plants for the energy valorization of biogas, which combine high performance and reliability to give companies a competitive advantage. 

A ECOMAX® Biogas plant consists of two parts: the anaerobic digestion part, where the actual production of biogas takes place, and the transformation of biogas into energy part, i.e. the cogeneration plant.

Digestors have a key role in the initial phase of the biogas production process, but the energy performance and the overall economic performance of the plant depend on the quality and the technological solutions which characterize the cogeneration unit.

Through biogas cogeneration, electricity and thermal energy are produced using agro-livestock or industrial waste, organic fractions of urban waste or wastewater. This makes cogeneration an income opportunity as well as a strategic choice for energy efficiency and eco-sustainability.

The AB lines dedicated to biogas are available in a modular range that encompasses both very small plants, such as ECOMAX® Linea Rossa, and small ones such as ECOMAX® Biogas, up to 1,500 kW with the ECOMAX NEXT® Biogas line.

plants built

ECOMAX NEXT® Biogas

AB's multidisciplinary teams have designed ECOMAX NEXT® Biogas based on the combination of specialist know-how and the industrial development of the product: a compact, versatile and modular biogas cogeneration solution, at the forefront of energy efficiency.
  • Easy configuration, which meets the needs of all markets

  • Ease of transport and installation

  • Time and risk optimization in the installation and commissioning phase

  • Interconnection with existing plant systems

  • Availability of service assistance even in difficult situations

Discover all the details of the product in the 3D rendering video

Product line

All data are based on engine versions with NOx emissions level at 500 mg/Nm³ (5% O)           
*Customised Electrical Output upon request           
**Exhaust gas cooled at 200°C         

Solutions

Biogas cogeneration

Leaflets

ECOMAX® Catalog

Download .pdf
Customer Service CenterUseful numbers for technical assistance
Global presenceThe presence of AB in the world

AB Holding S.p.a.

Via Caduti del Lavoro, 13
25034 Orzinuovi (BS)
T. +39 030 99 42 411
info@gruppoab.com

Follow us
  • Corporate
  • AB Stories
  • Solutions
  • Products
  • Service
  • Innovation
  • Careers

Copyright 2021 AB HOLDING SPA - P.IVA 02243290984 - REA 433585 - Reg. imp. BS02243290984 - Cap. sociale 6.000.000 i.v.

Book a free consultation online
1